Expéditions et retours

Livraison de votre commande

Les colis sont généralement Expèdiés dans un délai de 3 à 4 jours ouvrés pour les clubs (Samedi et dimanche exclus).
En période de grosses affluence (Octobre-Novembre) les délais peuvent s'allonger j'usqu'à 15 jours ouvrés, voir plus.

En cas de marquage de vêtements, le délai peut varier en fonction de la charge de travail de l'atelier et des jours fériés, ainsi que du type de marquage. La broderie demande un minimum de 15 jours.

Il convient de s'informer avant, en cas d'urgence.

Pour les particuliers, les délais de livraisons indiqués sont seuleument indicatifs ( priorité aux clubs ), et le particulier ne pourra prétendre à un dédommagement en cas de retard de livraison.

Ces données peuvent aussi varier en cas de problème d'approvionnement , dans ce cas vous êtes prévenu et vous avez toute possibilité d'annuler votre commande. Si le client maintient sa commande il accepte automatiquement le retard de livraison.

Orosport n'est pas responsable des éventuels retards qui peuvent intervenir suite à une mauvaise gestion du transporteur ou aux conditions atmosphériques.

Le départ intervient après réception de votre paiement. Les colis sont remis avec signature. Vous pouvez suivre votre colis en cliquant sur le lien situé dans votre suivi de commande et ceci uniquement pour les colis livrés par DHL.

Frais de port  Europe :
       port :   14,40 euros

        
gratuit à partir de 200 Euros d'achat

Sauf pour la Corse : 24,40 eurosTTC

Votre colis est expédié sans assurance. A vous d'en faire la demande si vous le souhaitez.

Le coût est de 1% de la valeur de la commande.

L'expéditeur se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus. 

Attention pour la Corse sélectionner obligatoirement le transporteur Transport CORSE

Les livraisons dans les territoires et département d’outre mer sont soumises à devis.

Les marchandises voyagent toujours en port payé. Ne jamais payer de port au transporteur, si cela vous est demandé. Nous contacter d'urgence.

 

Important : le client désireux d'être livré au domicile doit prévoir une présence pour la réception de la marchandise et nous indiquer les jours de sa présence ( pas d'heures précises). Il est impossible établir une heure précise pour le passage du livreur
Suite à plusieurs passages du transporteur infructueux, après Avis de passage, si le client n'a pas contacté le transporteur, pour résoudre le problème, la marchandise peut nous être réexpédiée. Les frais de retour et de relivraison seront à la charge du client.

Le client peut annuler la commande à tout moment  ( sauf si marquage), mais ne peut le faire si le colis est déjà expédié.  En cas de refus du colis, les frais d'expédition ainsi que les frais de retour ne seront pas remboursés au client. Attention les frais de retour dans ces conditions sont très élevés.

Le Retour de Marchandises

Adresse de retour France

GENEDIS

Les Jardins de Natacha

270 Route de la Mitaine

01330 MARLIEUX

Retour pour Défaut

Nous nous engageons à vous fournir entière satisfaction pour l'ensemble de nos produits et services. Tous les articles présentant un défaut de fabrication seront immédiatement échangés. Les frais de retour seront remboursés au client, après vérification.

Retour pour échange

Les articles ne correspondant pas en taille pourront être retournés à l'état neuf dans leur emballage d'origine, aux frais du client, pour un échange. Les frais de réexpéditions seront à la charge du client, le client devra joindre un chèque de 14,40 € €  à l'ordre de GENEDIS.

Il ne sera accepté qu'un seul échange par article.

Pour les colis volumineux dont le prix du transport aurait dépassé 20 euros, la totalité du coût de transport sera réclamée.

Retour pour annulation de commande

Dans ce cas, la marchandise est remboursée si elle est restituée en bonne état comme indiqué ci-dessus.

Le prix du transport  est déduit du remboursement, pour le frais d'envoi sur la valeur réel du transport avec justificatif du prix par DHL, même si le le client
a bénéficié du transport gratuit.

Un particulier ne peut retourner la marchandise, dans le sens ou il avait été prévenu dans les conditions de ventes, que le site n'est pas ouvert au public.

Par contre, Il peut demander un retour pour échange de taille

Pour les colis volumineux dont le prix du transport aurait dépassé 20 euros, la totalité du coût sera déduite du remboursement. 

La marchandise doit être retournée dans un délai de 14 jours à dater de la date de livraison.

Les retours ne seront pas acceptés pour : 

- Annulation de commande pour motif de délai, si le colis est parti dans les 4 jours ouvrés 

. Contestation couleurs .

Attention : il ne peut être retenu comme défaut une couleur qui ne serait pas exactement celle vue à l'écran. Il intervient trop de paramètres  qui font qu'il est impossible gérer ce problème. 

Nous ne rentrons pas dans le détail des nuances.

Exemple : Si il est indiqué rouge, nous ne précisons pas la nuance de rouge car il est impossible garantir que ce que vous voyez à l'écran est bien la réalité à 100 %.

Cela peut dépendre de beaucoup de paramètres ( réglage des écrans, photos fournies par le fournisseur mal calibrée etc..)

Si la nuance de couleur est un impératif pour vous, il vous convient de prendre un échantillons au préalable.

·    L'ensemble des produits intimes, sous-vêtements ou autres produits du même type, et ceci par mesure d’hygiène.

.    Les produits dont l'emballage ne présente plus l'aspect du neuf ou qui n'a pas été restitué. 
·    Les produits ayant fait l’objet d’un marquage.
·    Les produits ayant fait l’objet d’une fabrication spéciale, ou d’une commande nécessitant un   approvisionnement spécifique.

.     Les produits de tailles XXL ou supérieures
·    Les commandes livrées à des professionnels de la vente.